HYOSUNG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HYOSUNG

Tout sur les Hyosung GT et GTR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Remplacement d'un pneu

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 46
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 52
Localisation : 71

Remplacement d'un pneu Empty
MessageSujet: Remplacement d'un pneu   Remplacement d'un pneu EmptyLun 29 Nov - 16:34




J'explique l'opération pour ceux que cela intéresse

1 dépose de la roue


- 1.1 dévisser une petite vis (repère 1.1) qui bloque tout l'axe de la roue
(contrairement au pages du manuel qui décrit le modèle 2005, chez moi il n'y a qu'une vis)
- 1.2 soulever la bécane, j'ai utiliser un lève moto de roue arrière placé en biais sous le cadre auquel le moteur est suspendu
- 1.3 retirer l'axe (repère 1.2) avec une clef halen de 12mm (10€)
- 1.4 la roue viens toute seule

2 dépose du pneu


- 2.1 dégonfler le pneu à fond : dévisser le capuchon de gonflage, appuyer sur le clapet et se coucher sur le pneu
- 2.2 décollage du pneumatique : le pneu en lui est légèrement collé au cadre de la roue, ce n'est pas utile en fonctionnement normal il me semble, par contre, c'est très pénalisant lorsque l'on veut démonter sa roue : il faut sautiller dessus avec les talons de façon à décoller (il faut pouvoir voir l'intérieur de la roue pour être sûr que c'est bien décollé - faire ceci des deux côtés et sur tout le tour
- 2.3 utiliser un démonte pneu manuel (deux barre métalliques de forme adapté à l'opération) : je ne rentrerai pas dans les détails, faudrait que je poste un film en flash pour être clair... (je dirai seulement qu'il s'utilise par pair, on démonte un endroit du pneu en faisant levier, puis on démonte un autre endroit 10cm plus loin, on retire le premier et on passe à 30 cm plus loin etc.)

3 mise en place du pneu neuf


- 3.1 mettre du savon sur l'extérieur des lèvre du pneu (repère 3.1) (l'extérieur des lèvres est la partie interne du pneu, la partie qui va se reposer sur le cadre de la roue et qui fait face aux côté de la moto), ça aide à enfiler le pneu
- 3.2 mettre de la graisse sur les lèvre (repère 3.2), exactement sur la partie qui est dirigé vers l'intérieur de la roue (un peu perpendiculaire à la partie du 3.1)
- 3.3 pousser le pneu pour qu'il passe autour de la roue, à la fin, il je me suis aidé du démonte-pneu quand même

4 regonflage du pneu


- 4.1 aller dans une station service et gonfler à 200 kilo pascal soit 0,2 bar je crois
- 4.2 mon pneu n'étai pas bien enfiché dans la roue, les lèvres n'était pas bien contre la roue, et pour cause, le pneu était dégonfler. en poussant sur le gonflage (bien avant les 0,2 bar), celui-ci à émit un claquement et s'est fiché bien comme il fallait

5 - remonter le pneu et c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
https://hyosung.motards.net
 
Remplacement d'un pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement des pipes d'admission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HYOSUNG :: Mécanique-
Sauter vers: